Sélectionner une page

Où acheter les chaises Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen et pour quel prix ?

miroir napoléon 3

La célèbre chaise Tulip est portée à la connaissance du public en 1956. C’est le designer finlandais Eero Saarinen qui l’a conçue spécialement pour l’enseigne américaine Knoll. En ce temps-là, la chaise Tulip a été fabriquée en matériaux imaginatifs de l’époque.

L’idée fondamentale du designer visait à donner l’impression que la chaise Tulip est composée d’une seule pièce. Mais, dans le fond, c’est son socle en aluminium qui prend la forme d’une assise en fibre de verre.

Et cela donne l’image d’une fleur qui éclot. C’est cette particularité ayant traversé les âges qui fait que quelques personnes veulent à tout prix acheter une chaise Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen.

Top 3 des meilleures chaises Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen

Vous allez découvrir sur le marché un grand nombre de chaises Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen. Ainsi, vous allez trouver des styles différents. Il en est de même des matériaux utilisés pour les diverses composantes de la chaise comme le pied, la coque, les coussins ou les platines.

1.  Chaise Tulipe Knoll en fibre de verre à fronton noir et doré

Cela vaut vraiment la peine d’acheter une chaise Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen du genre chaise Tulipe Knoll fixe en fibre de verre. En plus, elle est dotée d’un piètement en métal laqué.

Elle représente le grand classique et c’est la vérité. Un exemplaire de cette chaise fait actuellement partie de la collection permanente du Moma à New York. Elle est également présente au musée Vitra en Allemagne.

La chaise est en bon état avec son tissu Kvadrat d’origine. En plus, un saut de Rilsan se trouve sur son pied. La chaise est fixe et ne pivote pas.

Ses dimensions se caractérisent par une longueur de 49 cm et d’une hauteur de 53 cm pour une profondeur de 80 cm. Elle est visible sur le site de brocante en ligne Selency. Ce dernier tient sa renommée, car il offre une sélection garantie.

2.  Chaise Tulip pivotante de Eero Saarinen pour Knoll édition 1970

La chaise Tulip pivotante de Eero Saarinen pur Knoll édition 1970 a tout pour vous intéresser. Elle est dotée d’un pied en fonte d’aluminium recouvert de Rilsan. Les assises sont en fibre de verre laqué blanc. Quant à la galette, elle est retapissée en tissu Kvadrat violet.

Comme dimensions, cette chaise offre une hauteur de 81 cm avec une profondeur de 49 cm. Quant à sa largeur, elle mesure également 49 cm. La couleur disponible chez Selency est blanche.

3.  Chaise Tulipe d’Eero Saarinen pour Knoll International 1970

La chaise Tulip d’Eero Saarinen pour Knoll International 1970 est fixe et conçue en fibre de verre. Son piètement est en métal laqué blanc et estampillé « Knoll International ». Elle vous offre une galette de couleur marron.

La coque fixe est garnie d’un coussin amovible et fixé par Velcro. Enfin, si vous décidez d’acheter une chaise Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen, nous vous recommandons cette chaise. Elle vous offre une hauteur de 80 cm pour une profondeur de 50 cm et une longueur de 50 cm. Son poids va de 1 à 5 kg.

Où acheter une chaise Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen ?

Est-ce que vous êtes à la recherche d’une chaise Tulip Knoll de Saarien Eero Saarinen ? De nos jours, ce n’est pas un problème, car les fournisseurs sont nombreux à vous faire une offre.

  • Il y a d’abord Selency où vous pouvez acheter, vendre, chiner ou s’inspirer.
  • Ensuite, certains sites se sont spécialisés dans la vente de chaises Tulip Knoll comme Sivera Eshop, Smow ou The Conran Shop.
  • Enfin, vous pouvez contacter un certain nombre de vendeurs professionnels.

Comment reconnaître une chaise Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen ?

La chaise authentique de Knoll International est facilement reconnaissable. Cela s’effectue par la vérification du logo Knoll gravé avec la signature du designer Eero Saarinen. Celui-ci se trouve sur la face inférieure de la chaise.

En outre, vous pouvez également utiliser les indicateurs suivants :

  • Le dessus du pied est lisse.
  • Depuis fin 90, l’estampille Knoll International et la signature sont localisées en dessous du pied.
  • Le siège est fixé avec des platines noires ou blanches.

Une chaise Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen prix : les critères impactant le prix

À travers les produits présentés par le site Selency, il apparaît qu’un certain nombre de critères ont un impact direct sur le prix d’achat de votre chaise Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen. Vous devez faire attention, même si l’investissement que vous allez faire va donner un nouveau look à votre intérieur. Vous aurez donc à poser des questions précises sur :

  • le style ou design ;
  • le nombre de chaises dans le lot dans le cas d’un achat pour une salle à manger ;
  • les matériaux utilisés : pied, coussin, coque ;
  • la rénovation nouvellement effectuée ;
  • la qualification du vendeur et les meubles qu’il vend.

Vous pouvez aussi poser des questions éventuelles sur :

  • l’origine des laques ;
  • l’état général de la chaise ;
  • l’état du dessous du pied et du coussin.

Tous ces éléments contribuent selon leur importance à varier le prix de votre chaise. Outre les détails techniques et matériels, le prix évolue également en fonction de la rareté du produit, de l’offre et de la demande. Vous devez également tenir compte de la tendance du moment. Enfin, vous ne devez pas oublier que le volet « design » prend de la valeur.

Enfin, acheter une chaise Tulip Knoll de Saarinen Eero Saarinen à l’heure actuelle peut ne pas être difficile. En effet, vous avez à votre disposition des sites spécialisés comme Selency. Il en est de même des vendeurs professionnels. Toutefois, vous devez vous attendre à des variations de prix selon le fournisseur. En effet, le coût est fixé en fonction de divers paramètres.

Cet article est utile ?