Sélectionner une page

Où acheter un fauteuil Le Corbusier et pour quel prix ?

miroir napoléon 3

Le Corbusier est un fauteuil qui a été créé en 1928. D’ailleurs, il porte le nom de son créateur qui est un Suisse de nationalité française. Doté d’un style vintage rétro, c’est une pièce qui s’intègre dans tous les intérieurs de par sa touche contemporaine. Mais où acheter un fauteuil Le Corbusier ?

Top 3 des fauteuils Le Corbusier

Sur le marché, il existe un large choix de fauteuils Le Corbusier. Bien qu’ils soient issus du même style, chacun d’entre eux se diffère de par sa conception, sa forme, son matériau, sa taille ainsi que sa couleur. Ci-après un top 3 des meilleurs fauteuils Le Corbusier.

1 — Fauteuil Le Corbusier LC3 vert kaki

Le Corbusier LC3 est un fauteuil de deux places. Avec son style brut et design, il meuble de façon tendance la salle de séjour. Il peut aussi bien être placé dans la chambre à coucher. Avec sa couleur vert kaki, il rehausse sa pièce de réception. C’est un canapé authentifié qui dispose d’une hauteur de 62 cm avec une longueur de 169 cm ainsi qu’une profondeur de 73 cm. Ce fauteuil de la troisième édition de La Cassina est tout aussi design que durable.

2 — Fauteuil Le Corbusier LC2 en cuir noir

Ce fauteuil Le Corbusier L2 créé en 1928 offre deux places assises. D’une couleur noire scintillante, il apporte un grain d’élégance et de classe dans sa pièce de réception. Brut, mais à la fois design, ce canapé de cuir est orné d’acier tubulaire. Sa qualité de fabrication n’est pas mise en doute, autant pour les assises que pour le dossier. Il dispose de dimensions qui vous permettent d’accueillir 3 personnes. Ses dimensions sont de H65 x L125 et P75 cm.

3 — Paire de fauteuils Cassina LC2

Ces modèles de fauteuils Cassina LC2 sont aussi faits de cuir noir et assortis d’acier inoxydable. Contrairement aux modèles précédents, les structures en acier sont beaucoup plus brutes, donc assez voyantes. C’est un fauteuil design avec des dimensions de P80 x L80 et d’une H60 cm. Maintenant que vous aviez eu un aperçu des modèles, découvrez où acheter un fauteuil Le Corbusier.

Où trouver un fauteuil Le Corbusier ?

Recherchez-vous un fauteuil qui soit à la fois fonctionnel et qui apporte du cachet à votre intérieur ? De nombreux sites vous proposent des fauteuils Le Corbusier. Ce modèle apporte en même temps un air rétro associé à une touche de modernité.

Comme c’est un meuble créé en 1928, vous en trouverez facilement auprès des magasins spécialisés en antiquité. S’il n’en existe pas dans votre région ou ville, pourquoi ne pas vous renseigner sur les différents sites d’antiquité. Boostez votre recherche en faisant des recherches sur les brocantes en ligne les plus près de chez vous.

  • Une diversité de plateformes vous propose un large panel de ce produit. Comme les contrefaçons et les faux ne manquent pas, il convient de vérifier à plusieurs fois la qualité avant de se lancer dans un tel achat.
  • Comme tout achat, il existe des sites tels que Cdiscount, eBay, Amazon et Selency qui vous proposent ce type de mobilier.

Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’un fauteuil qui soit à la fois unique et authentique, rendez-vous sur le site Selency. Sur ce dernier, vous ne risquerez pas d’avoir un objet contrefait, car chacun d’entre eux passe par les mains d’un expert. Vous ferez face à des mobiliers ainsi que des objets de seconde main qui seront à la fois fonctionnels et décoratifs.

Au quotidien, il existe des vendeurs particuliers qui proposeront des mobiliers design et stylés comme le fauteuil Corbusier. Sur Selency, des marchands professionnels mettent aussi à disposition des férus des objets antiquaires. Ainsi, vous trouverez sur ce site un panel de fauteuils Le Corbusier LC2, LC3 et LC4 pour tous les goûts et accessibles à tous les budgets. Dimensions, formes, couleurs diffèreront d’un fauteuil à un autre.

Comment reconnaître un fauteuil Le Corbusier ?

Rappelons-le, les fauteuils Le Corbusier ont été créés par Le Corbusier lui-même. En collaboration avec Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret, il s’est mis à la production d’une nouvelle gamme de meubles appelée Cassina. Plus connus sous les initiales LC, les fauteuils Le Corbusier sont dotés d’une structure simple, mais ergonomique. Ils sont un doux mélange de cuir et d’acier. Faisant des envieux, ils font l’objet de faux et de contrefaçon. Toutefois, ci-après des signes qui vous permettront de démêler les fauteuils authentiques des copies.

  • La signature de l’auteur est la première marque qui justifie l’authenticité d’un produit. Il réserve les droits exclusifs à La Cassina.
  • Le logo La Cassina I Massima est le deuxième signe qui vous permet de reconnaître un fauteuil original. Il est visible sur le bas de chaque mobilier.
  • Le numéro d’identification est le dernier référent pour reconnaître un fauteuil LC authentique. Il marque la chronologie de chaque mobilier et permet aux héritiers Le Corbusier de s’identifier.

En plus des marquages ci-dessus, il existe d’autres paramètres qui vous permettront de reconnaître facilement les fauteuils Le Corbusier à savoir la qualité de la finition des empiècements en acier. Ils sont bien travaillés et raffinés. Il faut aussi savoir que les fauteuils LC sont faits avec du cuir véritable de première qualité.

Fauteuil Le Corbusier prix : les critères impactant le prix

Les fauteuils Le Corbusier sont de véritables atouts dans la décoration et l’ameublement de la maison. De par leur conception brute, ils permettent de mettre en valeur leur pièce de réception. Réputés pour être coûteux, plusieurs critères font impacter le prix de ce type de fauteuil.

D’ailleurs, un des premiers critères qui fait varier leur coût est le type. En effet, le modèle de fauteuil varie entre LC 1, LC 2, LC 3 et LC 4. Notez également que l’ancienneté du modèle fait de lui le moins cher. Donc, un modèle plus récent sera plus coûteux que ceux dernièrement arrivés sur le marché.

Autre critère faisant varier le coût d’un fauteuil LC est le lieu où vous l’achetez. Ainsi, un fauteuil qui sera acquis auprès d’un magasin spécialisé sera plus coûteux qu’un autre chiné en occasion. Pour faire de bonnes affaires, il est toujours conseillé de les acheter sur les plateformes comme Selency. Outre ses critères, l’état du mobilier influe aussi sur le prix.

Ainsi, avant d’acheter un fauteuil Le Corbusier, posez-vous les questions suivantes :

  • Est-ce neuf ou d’occasion ?
  • Présente-t-il des rayures ou des défauts ? Existe-t-il des déchirures ?
  • Qu’en est-il des empiècements dans le cas où il s’agit d’un modèle d’occasion ?
  • La couleur d’origine est-elle encore parfaite ?

Enfin, les détails de finition influent aussi sur le prix. La qualité du cuir ainsi que le type varieront sur le coût. Prêtez particulièrement attention aux assises, accoudoirs et dossiers. Maintenant que vous en savez plus à ce propos, vous pouvez acheter votre fauteuil Le Corbusier en toute sérénité.

Cet article est utile ?