Sélectionner une page

Où acheter les fauteuils Chesterfield pour quel prix ?

miroir napoléon 3

La fin du 18ème siècle a annoncé la naissance d’un nouveau meuble de style anglais : le fauteuil Chesterfield. Son design présente un capiton fait de cuir principalement, mais aussi d’autres tissus. Les adhérents de meubles anciens sauront apprécier cette véritable merveille. Où peut-on acheter les fauteuils Chesterfield et à quel prix ?

Top 3 des meilleurs fauteuils Chesterfield

Sur le site Selency, vous trouverez un grand nombre de modèles de fauteuil Chesterfield. Il y en a pour tous les goûts : des plus classiques à d’autres, plus modernes.

1.    La magnifique paire de fauteuils Chesterfield à oreilles

Il s’agit sans plus ni moins de deux fauteuils à oreilles, datant des années 80. Le matériel principal qui les compose, c’est le cuir. Cette matière étant réputée pour sa résistance, son aspect naturel, mais aussi le confort qu’il propose en fait un élément de premier choix.

La paire de fauteuils Chesterfield à oreilles se présente sous une couleur particulièrement intéressante. Il s’agit du rose pâle. Une teinte que l’on ne retrouve pas très souvent dans les meubles, mais qui pourtant dispose d’un charme bien particulier.

Son style vintage saura être un plus dans le salon. En ce qui concerne ses dimensions, les voici : H102 x L80 x P70. Vous ne pourrez donc qu’être à l’aise, une fois assis dessus.

2.    Le splendide fauteuil Chesterfield en cuir capitonné

Pour ceux qui cherchent un style plus classique, il y a l’intemporel fauteuil Chesterfield. Ses dimensions sont les suivantes : une hauteur d’assise de 42 cm, une largeur d’assise de 50 cm en bordure à 45 cm en fond de siège et 55 cm de profondeur d’assise. Il y va sans dire qu’il est particulièrement confortable.

Le matériel de fabrication est le cuir capitonné. Sa couleur marron clair faite du fauteuil Chesterfield, un modèle classique. Même si le décor de votre maison se veut plus moderne, ce meuble ne fera pas tâche. Loin de là ! D’autant plus qu’avec ces larges accoudoirs, vous ne pourrez que retrouver du réconfort après une longue journée de travail.

3.    L’unique fauteuil vintage en cuir boutonné Chesterfield

Pour avoir une belle pièce unique chez vous, il y a le fauteuil vintage en cuir boutonné Chesterfield. Celui-ci est né dans les années 1970. Il présente un style classique bien que son année de création lui ajoute une touche vintage.

Les dimensions de ce canapé, sans pareil, sont : H98 x L77 x P71. Il est donc justifié de dire que toute personne qui s’y assoit sera détendue.

La matière de fabrication est le cuir, ce qui témoigne de la durabilité du meuble. Sa couleur fait davantage son unicité, il s’agit tout simplement des bordeaux.

Où peut-on se procurer un fauteuil Chesterfield ?

Le site Selency est l’adresse qu’il vous faut pour l’achat d’un fauteuil Chesterfield et pas que ! En effet, ils proposent un grand nombre de meubles dont vous aurez besoin à la maison. Entre autres, le fauteuil Chesterfield, tout ce qui compose l’art de table, sans oublier l’éclairage et la décoration de votre intérieur.

D’ailleurs, il vous est possible, soit de vendre soit de chiner sur Selency. On y retrouve un grand nombre de marchands professionnels ainsi que des vendeurs particuliers. Et si vous vous inquiétez de l’authenticité des pièces vintage, sachez que des experts les vérifient avec soins.

 

À quoi reconnaît-on un vrai fauteuil Chesterfield ?

Le premier critère dont il faut tenir compte, c’est la composition du fauteuil Chesterfield. Un authentique est capitonné avec des couches de rembourrage. Rappelons qu’autrefois, celles-ci étaient faites à partir du crin de cheval.

Pour ce qui est des coussins, on les remplissait de plumes d’oie. Bien que désormais on procède différemment, la composition du canapé Chesterfield est toujours moelleuse.

Ensuite, prêtez une attention particulière au cuir, celui-ci se doit d’être :

  • Doux,
  • Confortable,
  •  

L’histoire veut que le Compte de Chesterfield accordât une importance capitale à ce détail. Il désirait pouvoir s’asseoir librement sans que ses vêtements ne soient froissés. Aussi, il ne voulait surtout pas déformer la structure du fauteuil.

Il faut savoir qu’un véritable meuble Chesterfield est fait avec du cuir aniline. Ce procédé vise à conserver la structure naturelle et créer une patine homogène. Au fil des années, cela permet de conserver une causeuse qui n’est pas rugueuse.

Fauteuil Chesterfield : un prix en fonction de quelques critères spécifiques

Le canapé que vous obtiendrez dépend de la somme que vous êtes prêt à investir. Sachez que le prix varie en fonction de la forme et du modèle du fauteuil Chesterfield. Celui-ci peut aller de 200 à plus de 1 000 euros. Pour le cas de :

  • Une paire de fauteuils Chesterfield à oreilles des années 1980, c’est à 1 629 euros,
  • Un fauteuil vintage en cuir boutonné, le prix est de 895 euros,
  • Un fauteuil Chesterfield classique est à environ 550 euros.

Vous l’aurez compris, le prix d’un fauteuil Chesterfield est assez élevé. Ces sommes sont justifiées par les matériaux nobles qui composent le meuble. Entre autres, le cuir véritable ainsi que le bois massif.

Le prix dépend également de la décoration d’intérieur que présente votre maison. Le canapé classique, par exemple, est passe-partout. Il est en mesure de sublimer tout type de logement.

Ensuite, il y a le modèle bergère à oreilles. Celui-ci ajoute une touche de chic dans le salon, grâce à son dossier confortable ainsi que ses accoudoirs galbés.

Pour finir, le choix d’un fauteuil Chesterfield dépend également de son emplacement, chez vous. Il est recommandé de le mettre en valeur. Dans le cas où vous possédez une cheminée, ce meuble saura être un plus. Pour une pièce plus cosy, il serait intéressant d’installer le fauteuil sous un escalier. Ainsi, vous pourrez vous y asseoir pour lire confortablement.

Cet article est utile ?