Sélectionner une page

Où acheter les fauteuils crapaud vintage pour quel prix ?

miroir napoléon 3

Catégorisé parmi les meubles emblématiques du XIXe siècle, le fauteuil crapaud n’a rien perdu de son charme. Grâce au confort qu’il apporte et son design, il fait partie des meubles indémodables. Ce fauteuil rencontre encore un grand succès auprès des amateurs des produits vintage.

Top 3 des meilleurs fauteuils crapaud vintage

En matière de fauteuils crapauds, les adeptes de mobiliers anciens ont l’embarras du choix. Chaque modèle se distingue grâce à sa couleur, son aspect et son design.

1.    Fauteuil crapaud rose vintage monoplace

C’est un modèle qui offre un véritable confort. Bien rembourré et aux formes arrondies, ce fauteuil séduit avec son design original. Sa couleur rose et son côté accommodant lui permettent d’ajouter une ambiance chaleureuse dans une pièce. Ce fauteuil est recouvert de tissu. Ses dimensions sont de 80 x 79 x 80. Il possède un siège au style rétro. C’est un fauteuil qui possède sa propre personnalité.

2.    Fauteuil crapaud marron

Pour se démarquer des modèles classiques, ce fauteuil est doté de franges. Il possède un bel aspect esthétique. Parfaitement accommodant, il épouse aisément la forme du dos. Ce crapaud velours dispose d’une assise de 34 cm très souples. En général, il est en bon état. Il a une bonne patine.

3.    Fauteuil crapaud ancien rose/violet/marron

C’est un modèle assez particulier. La couleur du velours tapissé sur ce fauteuil varie en fonction de l’intensité des couleurs et de l’orientation de la lumière. Ce mobilier est doté d’une assise ferme et confortable, de pieds en bois et des franges en bas. Ses dimensions sont de 34x51x57 cm.

Où acquérir un fauteuil crapaud vintage ?

Quel que soit le style de décoration de votre intérieur, le fait d’y ajouter un mobilier vintage va lui apporter plus de cachet. Si vous avez une préférence pour les meubles anciens confortables, le fauteuil crapaud vintage va répondre à vos attentes. Vous découvrirez de nombreuses boutiques et plateformes en ligne spécialisées dans la vente d’objets anciens. Pour l’achat de votre mobilier vintage, vous avez le choix entre deux possibilités :

  • Aller auprès d’un antiquaire à proximité de chez vous: c’est un moyen de faciliter vos recherches. Cette alternative permet de voir chaque aspect du produit. Cependant, c’est un choix assez contraignant. Vous serez obligé de vous déplacer durant les horaires d’ouverture de la boutique. Si aucun modèle ne vous convient, vous serez obligé de vous rendre auprès d’un autre antiquaire.
  • Se référer à une plateforme en ligne: sur la toile, vous aurez accès à des fauteuils crapaud vintage à un prix abordable. Il faut se méfier des offres trop alléchantes, car il se peut que vous soyez face à une contrefaçon ou un produit de mauvaise qualité. Pour éviter ces désagréments, rendez-vous sur une plateforme de confiance comme Selency.

Pourquoi choisir Selency lors de l’achat de mobiliers vintage ? Les pièces qui y sont proposées ont été authentifiées par des experts. Les biens de seconde main qui y sont disposés sont uniques et revendus à un prix vraiment intéressant. Vous pourrez renouveler votre intérieur avec des objets originaux et authentiques.

Quotidiennement, les marchands professionnels ainsi que les vendeurs particuliers mettent à la disposition du public des meubles de secondes mains ayant un joli design. Chacun pourra trouver un modèle de fauteuil crapaud vintage en accord avec son goût et son style d’intérieur.

 

Fauteuil crapaud vintage : quelles sont les caractéristiques de ce mobilier ?

Conçu durant le XIXe siècle, le fauteuil crapaud fait partie des mobiliers vintage les plus appréciés. C’est un meuble intemporel. C’est pourquoi il gagne autant de succès jusqu’à présent. Il a été au centre de l’attention sous le règne de Napoléon III. Le fauteuil crapaud se caractérise par :

  • Son dossier large et bas. Il peut parfaitement envelopper le corps et le dos. Une fois installé dans ce fauteuil, il est difficile de s’en séparer.
  • Le confort de son assise. Certains modèles sont dotés d’accoudoirs. D’autres sont ornés de franges.

En plus d’être accommodant, ce mobilier est vraiment décoratif. Si le fauteuil présente des traces d’usure, il est tout à fait possible de le restaurer et le retapisser. Même s’il est marqué par des signes de fatigue, vous pouvez le laisser en l’état pour profiter de son côté vintage.

Le fauteuil crapaud vintage offre plusieurs avantages. Il est peu encombrant et confortable. Ce siège ancien peut s’intégrer aisément dans toutes les pièces de votre maison. Vous pourrez le placer dans le coin d’une chambre, dans une entrée à proximité d’une console, près de la cheminée, etc. Ce mobilier trouve aussi sa place dans un bureau.

Fauteuil crapaud vintage prix : comment estimer la valeur du meuble ?

En raison de son confort et de son joli design, le fauteuil crapaud fait partie des mobiliers les plus appréciés. Quels sont les principaux facteurs qui influent sur le prix de ce meuble ?

  • La qualité du produit: il faut que la structure du meuble soit saine. Le mobilier ne doit pas être affecté par les moisissures ou les dégâts d’insectes.
  • L’ancienneté du meuble: les meubles d’époque ont une plus grande valeur que les meubles de style (copie d’un original d’une époque). Si un meuble ancien parvient à résister à l’usure du temps, sa valeur va s’accroître au fil du temps.
  • La rareté du produit ;
  • La technique de fabrication du produit: un meuble fabriqué manuellement par un artisan est plus apprécié que celui issu d’une chaîne de montage.

Les matériaux utilisés, la tendance du marché et l’originalité du produit vont également influencer son prix.

Cet article est utile ?