Sélectionner une page

Où acheter un LC2 Corbusier et pour quel prix ?

miroir napoléon 3

Le canapé LC2 fait partie des meubles avant-gardistes inventés par Le Corbusier, Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret. Comme tous les autres meubles de la série, le LC2 incarne la sobriété et la noblesse. Le design du canapé est inspiré du style Bauhaus. La collection LC Corbusier est éditée par Cassina. Ce canapé est indéniablement un classique du design.

Top 3 des meilleurs LC2 Corbusier

Les canapés LC2 Corbusier existent en différents modèles, différentes couleurs et dimensions.

1-  Fauteuil Lc2 Corbusier blanc, une place

Superbe classique du design LC2 Corbusier et Charlotte Perriand, ce fauteuil à une place est conçu à l’origine en 1928. Ce modèle possède le numéro d’identification 1003. Il s’agit d’une édition Cassina certifiée d’origine. La chaise club moderne est constituée d’un cadre chromé et de quatre coussins en cuir blanc haut de gamme. C’est une collection des années 1970, actuellement encore en bon état.

2-  Canapé 3 places Cassina LC2 Corbusier

Il s’agit d’un canapé très design revêtu de cuir noir haut de gamme. C’est un modèle unique des années 1928 disponible sur Selency. Il est doté d’un cadre en métal chromé ou laqué mat ainsi que d’un rembourrage en mousse de polyuréthane et d’ouate de polyester. D’autres revêtements en tissu ou en cuir sont possibles sur demande. Cet article possède une identification d’authenticité gravée avec la signature du designer et du numéro de série qui joue le rôle de sa carte d’identité.

3-  Canapé LC2 Corbusier 3 places marron

Comme les autres modèles de canapé LC2 Le Corbusier, ce modèle d’origine est une pièce unique. Il se caractérise par son revêtement en tissu marron et son cadre en métal chromé. Ce canapé certifié pour la qualité et l’authenticité est disponible sur Selency en trois places. Son design s’adapte très à un style vintage.

Où trouver un LC2 Corbusier ?

Le LC2 fauteuil ou canapé est un bel objet culte de l’ère du Bauhaus, imaginé en 1928 par Le Corbusier. Ce genre de meuble est disponible depuis de nombreuses brocantes en ligne.

  • Certains sites sont spécialisés exclusivement dans la vente de meuble vintage du genre LC2 Corbusier.
  • Il existe également des places de marché comme Amazon, Cdiscount ou autres qui proposent des meubles vintages, dont les canapés LC2 Corbustier. Cela dit, vous devez savoir faire la différence entre une inspiration et un vrai canapé LC2 Corbustier.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle unique et authentique, vous pouvez faire confiance à Selency. C’est l’une des plus grandes brocantes en ligne spécialisée dans la vente de meubles et de décoration de seconde main.

L’originalité de vos canapés LC2 est assurée par une sélection redoutable et d’une vérification par une équipe d’experts. Vous y trouverez facilement un modèle d’origine certifié et signé par le designer lui-même pour attester de son authenticité.

Ce site propose de nombreux modèles de canapé LC2 avec des couleurs et des tailles différentes. Que ce soit pour une, deux ou trois places, blanc, noir ou marron, vous y trouverez pour tous les gouts et tous les styles d’intérieurs.

La plateforme fournit également des conseils pour vous aider à choisir le modèle le plus approprié à votre intérieur. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site et commander. Les transactions se font facilement et rapidement.

Comment reconnaître un LC2 Corbusier ?

Ce type de canapé dispose d’un design unique imaginé en 1928 par Le Corbusier, Pierre Jeannette et Charlotte Perriand. Il est ensuite réédité à l’original par le fabricant italien Cassina. Il s’agit d’un fauteuil intemporel de haute facture, confortable au design classique. On retrouve actuellement de nombreux modèles inspirés du LC2 original, mais qui se distinguent par certaines caractéristiques.

  • Un vrai canapé LC2 Corbusier est doté de courbes obtenues grâce à des soudures assurant une épaisseur constante de la courbe. Cela confère au meuble une grande résistance et reste invisible.
  • La signature du fabricant « Cassina » est gravée au bas du fauteuil à l’arrière du côté droit. C’est le point commun de tous les canapés LC2 authentiques et d’origine.
  • Toutes les soudures sont soigneusement lissées et polies grâce à une active étape de brossage. Les modèles d’inspiration sont soudés de manière approximative.
  • Ce canapé est fait de coussin authentique en mousse de polyuréthane expansé et ouate de polyester. Le rembourrage est réalisé de manière plus grossière contrairement au modèle non authentique qui possède un rembourrage plus mince.

En outre, c’est l’absence d’estampillage qui détermine le plus simplement si on a affaire à un modèle authentique. Sachez également que le prix d’un LC2 original est dix fois plus cher que pour un modèle inspiré. On doit ce prix élevé à l’histoire du canapé qui est une icône emblématique du design du XXe siècle, ainsi qu’à la qualité des matériaux utilisés.

Canapé LC2 Corbusier : les critères impactant le prix

Comme mentionné plus haut, le prix d’un vrai canapé LC2 Corbusier est relativement élevé. Ce prix est justifié par différents éléments.

Le premier critère impactant le prix à prendre en compte est la présence de signature. C’est un élément essentiel d’appréciation de l’œuvre qui joue un rôle dans l’évaluation financière et dans l’authentification du meuble.

  • Sur Selency, tous les modèles d’origine de canapé LC2 sont signés par le fabricant.
  • Autre critère, la dimension du meuble. Les dimensions d’un modèle authentique sont généralement de 68 cm de hauteur, 70 cm de profondeur et 79 cm de longueur pour un modèle une place.
  • Le prix va donc varier en fonction du nombre de places, une, deux ou trois places. S
  • ur Selency, les dimensions de chaque modèle sont communiquées aux acheteurs ainsi que toutes les informations concernant les meubles, que ce soit la provenance ou les matières utilisées.

Le canapé LC2 Corbusier est un mobilier de luxe. Il faut compter en moyenne 5000 euros pour acquérir un modèle d’origine neuf. Le prix est d’ailleurs un indicateur infaillible pour reconnaître les contrefaçons des vrais.

5/5 - (1 vote)