Sélectionner une page
Cet article est utile ?

Où acheter les ménagères Christofle et pour quel prix ?

miroir napoléon 3

S’acheter une ménagère peut être la solution pour profiter d’un ensemble complet de couverts de table assortis. Pour ceux qui aiment le luxe, les ménagères Christofle en argent sont plus conseillées pour apporter un côté décoratif et original à votre table lors des dîners importants. La plupart des modèles sont rangés dans un coffret.

Top 3 des meilleures ménagères Christofle

Les ménagères Christofle se déclinent sous de nombreux modèles qui se conforment aux préférences de chaque foyer. Voici notre top 3 des meilleurs ménagères Christofle sur le marché :

1.    La ménagère MOOD Easy Christofle

Les ménagères de la collection MOOD se distinguent par leur écrin oviforme en acier miroir qui devient un élément de décoration sur la table. Dans l’écrin se cache un ensemble de couverts en métal argenté de 24 pièces présentés à la verticale prêts à être saisis par la main. Le set est composé de 6 couteaux, 6 fourchettes, 6 cuillères à soupe et 6 cuillères à café. Contrairement aux ménagères classiques, elle peut faire partie intégrante de la décoration sur la table sans avoir à dresser la table. Elle apporte donc une liberté à tous les convives autour de la table. Pour des goûts plus luxueux, il existe des modèles faits en argent massif ou en or.

2.    La ménagère Jardin d’Eden de Christofle

L’orfèvrerie est devenue un art très pratiqué même pour les ustensiles de cuisine. La collection Jardin d’Eden de Christofle fut créée en 2010 par Marcel Wanders studio. Les couverts sont proposés en métal argenté avec une dorure partielle. Des motifs floraux ornent les couverts pour apporter un style particulier à vos moments de repas. Le set est composé de 36 pièces dans un écrin pour 6 personnes. Elle offre une panoplie complète pour toutes les utilisations à table.

3.    La ménagère Osiris en métal argenté de Christofle

Laissez-vous tenter par le style graphique des couverts en métal argenté de cette ménagère de la collection Osiris. Des ornements discrets se trouvent aux extrémités des manches pour apporter une touche particulière par rapport aux couverts classiques et évoquer l’univers aquatique et végétal de l’Égypte. Le set de 36 pièces comprend les ustensiles de base pour déguster votre repas et vos desserts. Ces derniers sont rangés dans un écrin pour 6 personnes.

Où trouver une ménagère Christofle ?

Pour orner votre table d’un ensemble de couverts de qualité, il faut trouver la bonne adresse pour dénicher les ménagères Christofle. Si vous préférez investir dans le neuf, ne cherchez pas loin, la Maison Christofle propose toujours des modèles de ménagères pour toutes les utilisations, quotidienne, exceptionnelle, formelle ou décontractée.

Vous bénéficiez du savoir-faire en orfèvrerie de Christofle tout comme les grands restaurants et les professionnels. D’autant plus que les modèles évoluent au fil des années. La maison mère peut même proposer des modèles adaptés à vos besoins spécifiques. La Maison Christofle propose aussi des ménagères en métal argenté d’occasion avec des pièces restaurées pour parer vos tables d’un style vintage.

L’utilisation d’internet serait également un excellent moyen pour trouver une ménagère Christofle d’occasion. On cite notamment les sites de vente en ligne et de brocantes les plus populaires comme :

  • Amazon
  • eBay
  • Cdiscount
  • Selency

Le site Selency est particulièrement recommandé pour trouver une ménagère Christofle de seconde main. L’authenticité et la qualité des produits sur le site sont d’ailleurs vérifiées avant toute mise en vente pour faire profiter aux clients d’un produit de qualité. Selency travaille avec plus de 10 000 vendeurs de produits d’occasion. Il serait ainsi plus facile de trouver une ménagère Christofle adaptée à vos besoins et à votre budget.

 

Comment reconnaître une ménagère Christofle ?

Si vous aimez recevoir des convives avec des couverts originaux, il est important de choisir le modèle authentique. Pour reconnaître une ménagère Christofle, vous serez amené à vérifier certains détails. Toutes les ménagères Christofle, neuves, anciennes ou d’occasion, sont dotées de poinçons qui garantissent leur authenticité. Pour les ménagères, ils se trouvent généralement à l’intérieur du fourchon ou du cuilleron et des fois au dos de la tige ou de la manche des couverts. Certains écrins en métaux possèdent également des poinçons du maître d’orfèvre.

  • Certains modèles possèdent un poinçon de la marque qui évolue selon le temps de fabrication de l’article. Ce poinçon est en quelque sorte la signature de la maison Christofle. Il peut se présenter en toutes lettres ou à l’aide d’un symbole de la maison.
  • Les modèles en métaux précieux sont obligatoirement dotés d’un poinçon de garantie pour assurer la qualité des métaux. Le poinçon de Minerve est spécifique pour les produits en argent, tandis que l’aigle pour les produits en or.
  • Les produits de Haute Orfèvrerie de la Maison Christofle possèdent un poinçon de millésime.

Les ménagères Christofle sont conçues en acier argenté, en argent massif ou en or. Des alliages entre des métaux précieux ne sont pas également à exclure. Pour identifier la valeur et l’authenticité de votre ménagère, l’expertise d’un professionnel sera nécessaire. Choisir une ménagère chez Selency est donc la solution pour garantir l’authenticité du modèle.

Quel est le prix d’une ménagère Christofle ?

Le prix d’une ménagère Christofle peut dépendre de plusieurs critères. Le premier critère à considérer est la matière. Sans surprise, les ménagères en or sont plus chères que les ménagères en argent massif. Les ménagères en métaux argentés sont plus accessibles par le grand public. Le prix de celles-ci va aussi varier en fonction du cours des matériaux de conception.

Pour les ménagères d’occasion, les prix peuvent varier en fonction :

  • du nombre de pièces,
  • de l’état du produit,
  • du style,
  • des motifs,
  • de l’année de fabrication.

Le prix d’une ménagère Christofle classique varie de 100 à 2 000 euros. Les ménagères de Haute orfèvrerie ou conçues avec des thèmes spécifiques peuvent avoisiner les 100 000 euros.