Sélectionner une page

Notre avis sur Selency avis. Ce qu’il faut savoir avant votre achat

miroir napoléon 3

Selency est une boutique en ligne aujourd’hui très connue. Ce site propose des mobiliers et objets de décoration d’occasion. C’est une boutique où l’on trouve des produits intéressants et originaux qui s’adaptent à tous les goûts. Créée en 2014, elle vous permet d’acheter et de vendre de belles pièces uniques de meubles et de décos.

À propos de Selency

Selency, ex Brocante Lab, a été créé par Charlotte Cadé et Maxime Brousse en 2014. Il s’agit d’un site de brocante en ligne destiné à tous les adeptes de vide-grenier et de décoration. Il a été créé afin de permettre à chacun d’acheter et de vendre des pièces uniques et originales de mobiliers et de décorations de seconde main.

  • L’originalité et la qualité des œuvres sont assurées par une sélection minutieuse et une vérification de chaque objet par une équipe d’experts.
  • Aujourd’hui, Selency regroupe plus de 1000 vendeurs professionnels et particuliers.

Cette brocante collaborative n’est pas uniquement une marketplace, la plateforme propose aussi des conseils et des idées pour vous aider dans votre décoration d’intérieur.

Grâce à sa rubrique « Inspiration », vous pouvez y trouver des idées à travers des images, reportages et articles à cet effet. Le site a pour vocation de ramener sur Internet le plaisir de chiner aux puces et dans les brocantes en rendant l’achat de seconde main plus simple et accessible.

  • Le site fonctionne selon six critères de tris notamment en fonction du type, du style, des matières, de l’état, du prix et de la région.
  • Ainsi, vous facilitez votre recherche et l’achat d’un objet unique en seulement quelques clics.

Jour après jour, des vendeurs professionnels et particuliers proposent sur Selency des meubles vintages, scandinaves, designs et des objets décoratifs d’occasion. Les prix proposés sont fixés par les marchands et Selency intervient en tant qu’intermédiaire entre vendeur et acheteur.

Comment fonctionne le site Selency ?

Le principe est simple, quand vous flashez sur un objet proposé sur le site :

  • Vous passez votre commande directement sur Selency. Ce dernier se charge alors de prévenir le vendeur qui viendra ensuite valider la disponibilité du produit.
  • Plus besoin de vous lever aux aurores pour aller dénicher la perle rare en brocante.
  • Selency vous propose une tout autre manière de chiner, depuis chez vous au moment qu’il vous plaira.

C’est le processus en tant qu’acheteur.

Par ailleurs, si vous voulez vendre un produit sur le site :

  • Vous devez avant tout vous rendre sur Selency pour créer un compte.
  • Une fois cette étape faite, vous pouvez ajouter quelques images du ou des produits que vous voulez vendre.
  • Enfin, vous n’aurez qu’à fixer le prix de votre choix.

Pour certains produits, la plateforme se charge de tout y compris la livraison. Effectivement, des transporteurs du site viennent récupérer le produit en question chez vous et le livre sur le lieu du rendez-vous convenu avec l’acheteur.

La livraison peut également être faite par le vendeur lui-même. Une fois la transaction réussie, l’acheteur pourra vous laisser un avis pour un retour d’expérience.

  • Selency propose différents modes de paiement notamment par carte bancaire ou PayPal pour tout achat et par virement bancaire pour un achat à partir de 1000 euros.
  • Il offre aussi la possibilité de payer trois fois via sa partenaire Oney pour tout achat d’au moins 300 euros à 4000 euros maximums.

Les bonnes raisons de vendre sur Selency

Vendre sur Selency, c’est réaliser un petit geste pour l’environnement. En effet, en revendant vos meubles, vous proposez une alternative au mobilier neuf et par conséquent préserver les matières premières de la planète. Il est à noter que deux millions de tonnes de déchets sont générées par l’ameublement tous les ans.

De plus, vendre sur Selency c’est facile et rapide. De la mise en ligne de vos produits jusqu’à leur vente effective, c’est la simplicité garantie.

  • Le formulaire d’ajout de produit du site est rempli de de bons conseils pour vous aider à décrire de manière parfaite vos articles.
  • De plus, vous recevrez les questions de vos potentiels clients par mail.
  • Vous êtes ensuite payé 14 jours après expédition du produit s’il y a un achat.

C’est en effet une manière d’arrondir vos fins de mois. Un joli meuble et de nombreux petits objets peuvent faire mouche et bourse. En outre, vendre sur Selency est une occasion de renouveler votre déco. Rénover votre décoration d’intérieur ne vous coûtera pas bonbon en revendant vos anciens meubles et en les achetant après. D’autant plus que le vintage ne perd jamais de valeur. En général, vous revendez au prix d’achat.

Enfin, Selency peut livrer pour vous, bien que vous ayez le choix de livrer personnellement vos clients. De même, vous pouvez les laisser récupérer l’article chez vous ou l’expédier via Colissimo par exemple.

Pour vos meubles volumineux, Selency peut vous aider avec la livraison. Ce service est totalement gratuit pour vous et proposé à vos clients si vous l’ajoutez à vos options de livraison.

Où trouver Selency ?

Selency ne possède pas de magasin physique, car toutes les transactions se font en ligne.

  • Que vous soyez vendeur ou acheteur, tout se passe depuis le site https://www.selency.fr/.
  • Grâce à l’avancée de la technologie, il vous est possible de vendre ou acheter des mobiliers parmi des milliers d’articles mis en vente sur Selency sans avoir à vous déplacer.
  • De temps en temps, la boutique en ligne ouvre un pop-up.

Selency est une marketplace qui vous permet de chiner du mobilier vintage ou de la décoration vintage tout en restant chez vous. Le site se charge de renseigner le vendeur quand un produit vous intéresse. Il joue donc le rôle d’intermédiaire entre la vente et l’achat d’articles.

Le site propose plus de 100 000 articles pour vous aider à ajouter une touche personnelle à votre décoration. En bref, de nombreux acheteurs sont satisfaits des produits mis en vente sur le site. Par contre, d’autres se plaignent du délai de livraison trop long.

5/5 - (1 vote)