Sélectionner une page

Où acheter une table basse travertin et pour quel prix ?

miroir napoléon 3

Une table basse en travertin est un mobilier haut de gamme qui utilise une matière très élégante et raffinée. Le travertin est un matériau de prédilection durant l’Antiquité. Il a été utilisé dans la construction des monuments parmi lesquels le Colisée de Rome. Cette pierre naturelle s’incruste dans les créations mobilières modernes et commence à envahir nos salons. Si vous souhaitez vous en procurer une, découvrez ici où acheter une table basse travertin et à quel prix. Mais avant tout cela, ci-après la présentation de notre top 3 des meilleurs modèles.

Top 3 des meilleures tables basses travertin

Sur le marché, il existe plusieurs types de table basse travertin avec des formes et des aspects tout à fait originaux. En voici quelques exemples pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend.

1 — La table basse travertin Magnussen ponte

Il s’agit d’une table basse un peu particulière par son aspect et qui a conquis le cœur de ses utilisateurs dans les années 80. Pour ce modèle, le fabricant a utilisé le travertin et le plâtre afin de mettre en œuvre cette merveille.

Elle a été conçue pour faire ressortir le style brutaliste empruntant un design d’inspiration wabi-sabi. Cette table basse est de couleur beige et pastel, ce qui lui procure cet air si raffiné et élégant. Vous pouvez y voir les marques de son existence due à son utilisation antérieure.

2 — La table basse en travertin Up & Up d’Italie

Il s’agit d’une création des années 70, fabriquée en Italie. Cette table dispose de deux plans de travail indépendants de forme rectangulaire avec dénivelée. Vous pouvez les installer séparément ou ensemble. Son style véhicule le désir vintage et ses dimensions sont parfaitement adaptées à tout type de pièce. Elle mesure 30 et 40 cm de hauteur sur 123 cm de largeur avec une profondeur de 63,5 cm.

3 — La table basse en cuir et travertin de Sede

Il s’agit d’une table basse utilisant le cuir du buffle comme marque significative combinée au travertin italien et quelques touches de bois. Cette mixture de matériaux lui procure une grande robustesse à vue d’œil. Comme c’est un article de seconde main, vous pouvez y voir certaines traces d’usure proportionnelle à son âge.

Où trouver une table basse en travertin ?

Êtes-vous à la recherche d’une vraie table basse en travertin datant des antiquités pour renforcer vos mobiliers vintages ? Il existe en effet de nombreux sites spécialisés dans ce domaine dont les produits sont authentifiés par des experts.

Vous pourriez facilement tomber sur des antiquaires qui proposent ce type de meuble en feuilletant votre annuaire. Toutefois, pour vous faire gagner du temps, vous pouvez visiter des brocantes en ligne. Vous y trouverez certainement le modèle qu’il vous faut avec des critères spécifiques.

  • Certains de ces sites proposent des articles à prix raisonnable. Cependant, vous devez faire très attention quant à la qualité de l’objet. Des contrefaçons peuvent s’incruster sur leur étalage.
  • Parmi ces sites, vous avez Cdiscout, Proantic, eBay, Selency, ainsi que d’autres qui proposent certainement des meubles de cette catégorie.

Par ailleurs, si vous voulez uniquement vous concentrer sur les tables basses en travertin, Selency propose des articles de gamme et de qualité. Il s’agit d’une plateforme commerciale sur laquelle plusieurs objets d’antiquités sont mis en vente. Vous pourriez même y trouver d’autres articles pour accompagner votre table basse vintage.

Sur Selency, des nouveautés apparaissent chaque jour avec des objets provenant des quatre coins du monde. Vous y trouverez des tables basses travertin qui se présentent sous des formes et de structures différentes et originales.

Comment reconnaître une table basse travertin ?

Le travertin est un matériau assez spécial grâce à son allure. Il procure facilement de l’élégance à une pièce. Vous pourriez le reconnaître grâce à son aspect et sa robustesse.

  • Une table en travertin peut perdurer dans le temps. Cette pierre naturelle est très résistante et pour une table basse, c’est un choix tout à fait adapté. Il peut avoir ses propres marbrures et ses propres aspérités.
  • Le travertin est un élément très apprécié dans les créations mobilières et il peut facilement s’intégrer à tous les styles de décoration.

Le travertin est un synonyme de luxe et de privilège d’où cette initiative dans la conception de certains monuments. Grâce à son aspect brut, il accentue le style de votre décoration tout en gardant une valeur authentique et originale.

Une table basse en travertin convient même pour une maison de campagne. Vos meubles au style campagnard se mettront en valeur si vous ajoutiez une table basse en travertin. Mais ce n’est pas tout, ce matériau peut se rallier avec la décoration moderne qui procure du luxe et du raffinement dans votre salle de séjour.

Un des avantages avec le travertin, c’est qu’il est facile à entretenir. Vous pouvez choisir de servir des apéritifs à vos amis sur une table basse en travertin sans risquer que celle-ci soit entachée.

Même avec le temps, elle n’est pas sujette à un changement d’apparence. Son aspect naturel est facile à trouver même après des années d’utilisation. Il suffit d’un coup de chiffon mouillé et vous retrouverez son état d’origine.

Table basse travertin prix : les critères impactant le prix

Le travertin utilisé comme plan de travail d’une table est une vraie réussite artistique. Généralement, à son état d’origine, ce matériau a plus ou moins des vacuoles. Il faudra le traiter suffisamment pour le rendre aussi lisse, couvrir les trous avec de la résine et faire en sorte que sa marbrure reste authentique.

Toutefois, il est possible de le garder à son état brut. Cependant, il va falloir être beaucoup plus soigneux pour éviter les tâches. Son prix varie certainement en fonction de la nature que vous recherchez et pour trouver celle qui répond à vos attentes, vous devriez miser sur un prix fort.

À noter également que le travertin est une pierre naturelle aux multiples usages. Il peut être utilisé comme plan de travail d’une cuisine, couverture du sol ou des façades extérieures.

Cet article est utile ?