Sélectionner une page

Où acheter les fauteuils Pierre Paulin et pour quel prix ?

miroir napoléon 3

Le fauteuil représente la pièce maîtresse de toutes les pièces. S’il séduit autant, c’est parce qu’il se décline sous de nombreuses formes et différents styles. Tel est le cas du fauteuil Pierre Paulin qui prétend à lui tout seul un « mood ambiant ». La légende du design Pierre Paulin a créé pour vous des fauteuils et des chaises devenus aujourd’hui des objets cultes.​

Top 3 des meilleurs fauteuils Pierre Paulin

Vous trouverez facilement des fauteuils Pierre Paulin avec des designs, formes et styles différents sur le marché et en particulier sur Selency.

1-  Fauteuil Little Globe de Pierre Paulin

Ce modèle de fauteuil Pierre Paulin nommé Little Globe est édité par Artifort dans les années 70-80. En dépit de son âge, ce fauteuil reste un modèle intemporel et est toujours très apprécié à ce jour. Il s’agit d’un fauteuil rotatif avec une base ronde en métal et un cadre en bois tapissé d’un joli tissu en laine. Il dispose d’un marquage original sur le fond. C’est un fauteuil à la fois mignon et confortable qui s’adapte à un intérieur scandinave.

2-  Fauteuil Little Tulip de Pierre Paulin

Little Tulip est un fauteuil tournant très confortable, réalisé dans les années 60 par le célèbre Pierre Paulin. Conçu par Artifort dans les années 80, ce modèle pivotant dispose d’un piétement métallique en forme de disque ou pieds croisés avec une structure en bois. Il est aussi fait de tissu de laine original de très haute qualité Kvadrat. C’est un magnifique fauteuil que l’on peut associer à une table à manger dans une salle de réunion. Ce modèle allie à la fois grâce, fluidité, confort et légèreté.

3-  Fauteuil Mushroom de Pierre Paulin

Créé en 1959, le fauteuil Mushroom de Pierre Paulin figure parmi les plus connus. Ce modèle est garni de mousse de caoutchouc et recouvert de tissu de laine Gabriel Fame d’origine. C’est une chaise Artifort très confortable et marquée sur le fond.

Ce fauteuil est inspiré des sièges d’automobiles qui étaient habillés de cuir ou de tissu sur une structure métallique. À l’intérieur du Mushroom se trouvent trois anneaux qui constituent la base : un pour le sol, un autre pour le siège et un dernier pour les accoudoirs. C’est le premier modèle conçu pour être entièrement recouvert de jersey élastique.

Où trouver un fauteuil Pierre Paulin ?

Légers sans perdre de leur élégance, les fauteuils Pierre Paulin sont parfaits pour tout type d’intérieur. Ces sièges moulés dans du jersey sont des références comme en témoigne le succès des fauteuils Mushroom et Little Globe.

Pierre Paulin fait partie des designers français les plus reconnus du XXe siècle. C’est pour cela qu’on trouve ses plus beaux chefs-d’œuvre dans de nombreuses brocantes en ligne ou dans des magasins dédiés aux meubles de ce genre.

  • Vous trouverez également de nombreux sites spécialisés dans la vente de meuble du XXe siècle de types fauteuil Pierre Paulin.
  • De nombreuses créations de Pierre Paulin s’échangent principalement dans les salles de ventes aux enchères françaises et américaines.
  • Certaines places de marché comme Amazon, eBay ou Cdiscount proposent également des modèles originaux de fauteuils Pierre Paulin à un prix compétitif.

Si vous voulez être certain d’acquérir un siège Pierre Paulin original, Selency est le site qu’il vous faut. Cette brocante en ligne permet à chacun d’acheter les plus belles pièces uniques de mobilier de seconde main. Vous n’aurez donc pas du mal à trouver un fauteuil Pierre Paulin Mushroom, Little Tulip ou un autre modèle sur le site. Tous les sièges Pierre Paulin disponibles sur Selency sont originaux et peuvent être vérifiés par leur marquage original sur le fond.

Comment reconnaître un fauteuil Pierre Paulin ?

Pierre Paulin collabore avec la société de meubles Artifort et a commencé à créer une série de sièges moulés, garnis de mousse et recouverts de tissu. Les fauteuils de Pierre Paulin présentent des caractéristiques particulières qui les distinguent des autres designers.

On reconnaît sa création par :

  • Un fauteuil confortable aux formes souples et arrondies.
  • Des couleurs vives, c’est-à-dire chatoyantes, acidulées et pleines de vie.
  • Des sièges très colorés inspirés des formes organiques, artistiques et très créatives.
  • La simplicité et le dépouillement sont influencés par l’architecture et le design scandinave.
  • Les lignes simples et sinueuses se complètent par la création de housses en textiles extensibles pour les sièges.

Débordant de créativité, ce designer propose une assise conçue comme un ruban replié maintenu par un piétement métallique, un fauteuil en forme de langue, un fauteuil composé de trois boudins ondulés ou en forme de citrouille. Son travail se reconnaît par des formes sculpturales. Indémodables, ses créations sont toujours qualitatives aujourd’hui. En bref, le travail de Pierre Paulin se caractérise par quelques mots : révolutionnaire dans les formes, matières et couleurs. C’est un meuble novateur et imaginatif dans les agencements.

Fauteuils Pierre Paulin : les critères influençant le prix

Pierre Paulin est l’auteur de grands classiques du design français. Son œuvre est dense et complète. Les fauteurs Pierre Paulin sont très en vogue en termes d’aménagement intérieur. Ils sont estimés à partir de quelques centaines d’euros jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

De façon générale, le prix des fauteuils Pierre Paulin dépend de la série dans laquelle l’œuvre est tirée, mais également du rapport entre la date de construction du meuble et la date de conception. Les prix atteints sont assez variables en fonction du modèle. Ci-après quelques exemples :

  • Le Ribbon Chairs modèle F582 en bois laqué blanc et tissu jersey orange est adjugé à 7742 euros.
  • Le fauteuil Little Globe à piétement en fonte d’aluminium s’est vendu à plusieurs milliers d’euros.
  • Une paire de fauteuils de la série Élysée s’est vendue à 118 750 euros.
  • Les fauteuils de la série Orange Slice affichent des prix moyens entre 1000 et 2000 euros
  • Les assises de la série Mushroom s’échangent aux enchères à des prix qui varient entre 700 et 3000 euros.

Enfin, le travail de Pierre Paulin a toujours su mettre en avant des compétences techniques et des connaissances du design hors du commun pour créer des œuvres uniques. Les concepts artistiques du designer présentent des formes douces, organiques et courbes accompagnées de structures et supports intérieurs qui définissent la véritable fonctionnalité de son œuvre.

Cet article est utile ?