Sélectionner une page

Où acheter les tables Knoll Tulip de Eero Saarinen et pour quel prix ?

miroir napoléon 3

La table Tulip a été désignée par Eero Saarinen. Elle a été éditée spécialement pour l’entreprise américaine Knoll. Dès son lancement, elle est partie d’un bon pied. En effet, la table est dotée d’un pied rond qui s’élance en une tige incurvée vers l’intérieur. Sur le dessus se trouve un plateau rond en marbre blanc aux veines noires.

Comme le plateau est de très grande qualité, une couche protectrice de polyester le marbre contre la poussière et les liquides. Comme le bord est légèrement biseauté, la table s’ouvre comme une fleur s’épanouissant.

Si vous êtes intéressé par cette table, des informations utiles sont incluses dans cet article. Elles vont vous faire connaître les modèles retenus pour vous pour vous aider à acheter une table Knoll Tulip de Eero Saarinen en toute sérénité.

Top 3 des meilleures tables Knoll Tulip de Eero Saarinen

Vous trouverez sur le marché un échantillonnage de choix de tables Knoll Tulip de Eero Saarinen. En effet, elles sont disponibles chez des commerçants traditionnels, mais aussi en ligne sur des sites spécialisés. Elles se différencient par les aspects, couleurs et détails ornementaux divers. Il vous est présenté ci-dessous le top des 3 des meilleures tables Knoll Tulip.

1.  Table Tulip ronde marbre 120 cm Eero Saarinen édition Knoll

La table Tulip ronde par Eero Saarinen vintage présentée ici est en bon état. Ainsi, le plateau est en marbre Arabesacto avec des veines gris ou vert. Comme à l’origine, un revêtement protecteur satiné garantit sa durabilité. En outre, cela donne un aspect naturel.

Le piètement est en fonte recouvert de Rilsan. Cette table est estampillée sous son pied. Le coloris blanc est utilisé. Elle offre un diamètre de 120 cm avec une hauteur de 72 cm.

2.  Table Tulip ronde marbre Arabescato par Eero Saarinen pour Knoll

Cette table à manger en marbre créée pour Knoll a été l’œuvre de Florence Knoll, l’une des plus grandes entrepreneures en design de la moitié du 20e siècle. La table constitue l’un de ses projets les plus symboliques.

La base de la table est robuste et sculpturale en aluminium verni blanc. Ainsi, elle s’élance du sol avec élégance afin de soutenir un plateau en marbre Arabescato avec des veinures bien faites. Une couche de polyester transparent mat offre une finition anti taches.

La table à manger et son plateau sur base blanche représentent l’icône du design de l’époque. De ce fait, elle continue toujours à être fabriquée exclusivement par Knoll. Par conséquent, elle conserve en permanence la signature de Saarinen.

3.  Table d’Eero Saarinen – Knoll en marbre carrare 120 cm

C’est une table Knoll en marbre de carrare. Elle dispose d’un diamètre de 120 cm avec 72 cm de hauteur. Elle est dotée d’un pied en tulipe avec un plateau de marbre dessiné par Eero Saarinen. C’est donc un monument du 20e siècle.

C’est une table à l’allure presque unique. Elle ne manquera pas d’illuminer votre intérieur si vous décidez d’ acheter une table Knoll Tulip de Eero Saarinen. Vous pouvez même lui redonner son éclat d’antan en passant chez le marbrier.

Où trouver une table Knoll Tulip de Eero Saarinen  ?

Si vous voulez acquérir une table Tulip Knoll de Eero Saarinen, c’est presque facile. En effet, vous pouvez vous en procurer une auprès de plusieurs magasins physiques. En outre, plusieurs sites sont aussi à votre disposition.

Pour une table Tulip d’occasion, vous pouvez visiter quelques sites connus dans ce domaine :

  • D’abord, vous avez le site Selency.
  • Design Market.
  • Mobilier Design d’Occasion.
  • Le Bon Coin.
  • The Coran Shop.
  • Antiques MC avec du mobilier design vintage authentique.

Comment reconnaître une table Knoll Tulip de Eero Saarinen ?

Il est facile de reconnaître une originale d’une table ronde Saarinen Knoll International. Avant tout, il y a le logo « Knoll ». Il se trouve sur la face inférieure de la table. La plaque avec le logo KnollStudio et la signature du designer sont également localisées sous le plateau ou la surface d’appui du plateau de la table.

Vous devez particulièrement faire très attention pour votre achat d’une table ronde Knoll Tulip. En effet, il existe de nombreuses copies. Elles sont plus ou moins réussies. Afin de ne pas être induit en erreur et acheter une fausse table Tulip Knoll, plusieurs caractéristiques techniques peuvent être utilisées :

  • Le plateau chanfreiné est ovale ou rond.
  • Celui-ci peut être stratifié, en bois ou en marbre.
  • Il est fixé sur un pied monobloc en fonte d’aluminium et enrobé de Rilsan.
  • Les bords de la table sont effilés.
  • Depuis 1956, la table Tulip d’Eero Saarinen est éditée sans aucune interruption par Knoll.

Une table Knoll Tulip de Eero Saarinen : les critères impactant le prix

La table Knoll Tulip de Eero Saarinen Knoll International est facilement identifiable. Il suffit d’opérer une vérification du logo Knoll avec la signature du designer Eero Saarinen. Vous les trouverez sous le plateau ou sous la surface d’appui de la table.

En outre, vous pouvez également utiliser les indicateurs suivants :

  • L’état général de la table et du pied.
  • L’état du plateau, notamment de celui des veinures si elles existent.
  • La finition.

Toutes ces informations contribuent selon leur degré d’importance à varier le prix de votre table Tulip. En effet, celui-ci est fortement lié aux détails techniques et matériels. Cependant, d’autres facteurs sont également à tenir en compte.

Il s’agit avant tout de la disponibilité du mobilier sur le marché. Évidemment, la loi de l’offre et de la demande y joue beaucoup. Vous devez pour terminer prendre en considération la tendance du moment.

Il apparaît au vu de tout cela qu’acheter une table Knoll Tulip de Eero Saarinen peut être facile. Par conséquent, si vous envisagez d’effectuer un tel achat, vous pouvez toujours entrer en contact directement chez des sites spécialistes comme Selency. Vous pouvez évidemment aller aussi chez des vendeurs professionnels dans le secteur.

5/5 - (2 votes)